Les Ours n'ont pas besoin d'être beaux...

Les Ours n'ont pas besoin d'être beaux...... ils ont juste besoin d'être là.

dimanche 24 juin 2012

Achille rencontre un Monstre...

Dimanche enthousiasmant (c'est l'été depuis deux jours quand même !) sous la pluie. Même le château du Parc de Sceaux a mis son imperméable (enfin... il se refait une beauté, mais là présentement, c'est l'impression que ça me fait...)
Je me demande pourquoi les gardiens du parc laissent couler les jets d'eau, ya presque personne pour les admir... 
 
agacé- Oué oué, on sait, on sait ! 
- Mé dis donc, Achille, je... 
 voix tremblante :- T'as vu... là ? 
- "Là" quoi ? 
- Ya un monstre... 
- C'est pas un monstre, c'est la fontaine aux coquillages ! 
 faussement désinvolte...- Ah ouiii, j'le savais ! 
- Mon œil !!!! 
- Au fait ! J'ai quelque chose pour toi ! 
subitement intéressé 
- ça se mange ?  
- Meuuuh nooon ! Tu as du courrier ! 
- Ah oui ? 
- C'est tes copains, Jerry et Ben. 'sont super gentils, ils t'ont écrit ! Ils sont dans l'Ohio... 
- C'est où Lohaïyo ? 
- Aux États-Unis. 
- On peut aller les voir en rev'nant à la maison ? 
- Ah non, c'est trop loin, et puis il faut prendre un avion... 
- Un navion ?  
- Euuuh oui, si tu veux. 
rêveur : - Chuis jamais allé dans un navion...
- Mmmmh, t'aurais peur ! Allez, remets ta capuche, on rentre... 

Nekita et Achille 
- Tu m'portes ? 
- Non, tu marches, t'es grand !  
- oué mais chuis super fatigué !
- Tu parles ! Tu étais dans mon sac 
et tu as dormi tout le long du chemin ! 
- Pas vrai...
- si. 
- nan
- si si...
- nan nan...

2 commentaires:

Jerry and Ben a dit…

Heureux que t'aies reçu la carte postale Achille. Peut-être on peut se rencontrer lors de notre prochaine voyage en France; Papa parle souvent de bons croissants en France et Ben a envie d'en essayer...avec un peu de miel bien sûr.

Mlle mayonnaise a dit…

Hello ! Je suivais ton ancien blog, et c'est vrai qu'il n'y avait plus de niouzes depuis fort longtemps... Et hop ! je t'ai retrouvé ! Moi aussi je travaille en bib, je connais bien Chartres aussi et je me suis mise depuis peu au blog. C'est impressionnant tous ces ours... Pour ma part, je commence à coudre des doudous ! Bye !